L'exercice est inhabituel pour les élus. Le plus souvent, ce sont eux qui les reçoivent.
Aujourd'hui, 2 projets d'implantation d'antenne de couverture de téléphonie mobile, à Hébécourt et Saint Denis le Ferment, visant à couvrir la vallée de la Lévrière jusqu'à Mesnil sous Vienne ont été gelés par les opérateurs Orange et SFR.
Je suis allé début septembre voir la Sous Préfète des Andelys pour la sensibiliser à notre problème.Une pétition regroupant le plus grand nombre de signatures, lui a paru un moyen parmi d'autres à ne pas écarter : c'est la raison pour laquelle, une pétition disponible dans nos 4 mairies (St Denis le Ferment, Hébécourt, Mainneville et Mesnil sous Vienne) recueille dès maintenant toutes nos signatures.
Elus locaux, particuliers, entrepreneurs, jeunes, moins jeunes, des résidents principaux ou secondaires, habitants ou pas de la vallée, doivent apporter leur concours et signer cette pétition.
La presse locale nous prêtera main forte.
Franck GILARD, député, nos sénateurs Ladislas PONIATOWSKI et Hervé MAUREY, Marcel LARMANOU, conseiller général, m'ont fait part de leur intention de signer la pétition.
Nous souhaitons la faire parvenir avant Noël, à Monsieur le Préfet de l'Eure, aux opérateurs de téléphonie, au Président de l'ARCEP, Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes.
Nous ne pouvons plus nous passer de ce service devenu indispensable. Il en va de la sécurité des biens et des personnes. Le développement économique et urbain de nos communes est fortement compromis, les entrepreneurs mais aussi les particuliers se renseignant sur la qualité des réseaux avant de s'installer.
A Saint Denis le Ferment, la pétition peut être signée en Mairie le mardi de 14h à 19h, le vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h30, du 15 novembre au 22 décembre 2012.
Le Maire
F.CADENNES